Office Manager f/h

Carrières Energies est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur des énergies renouvelables… 


Dans le cadre du fort développement de son activités sur le territoire, je recrute pour mon client, entreprise en forte croissance spécialiste de la méthanisation, un(e) Responsable administratif opérationnel F/H,


Vous avez un profil de Responsable administratif orienté en ingénierie administrative opérationnelle pour accompagner les nombreux projets et le fort développement de l’entreprise?

Vous aimez les rôles alliant pilotage d’activité et l’opérationnel?


Vous souhaitez rejoindre une société à taille humaine et un environnement dynamique en perpétuel développement?


Vous souhaitez participer à un projet d’entreprise en forte croissance dans le domaine passionnant des énergies renouvelables?


Si oui, ce poste et cette entreprise sont faits pour vous!


Vos missions seront les suivantes: 


Vous serez autonome sur le pôle opérationnel avec une forte dimension Administrative / RH / Qualité-Sécurité. Directement rattaché(e) au Directeur général, votre fonction s'organise autour de 3 missions principales : 


  • RH – PAIE
    Le pilotage de la gestion administrative et RH en lien avec le cabinet comptable (pour l'externalisation de la paie): la gestion des recrutements, des contrats de travail, des avenants, la gestion RH des entrées/sorties, la réalisation des entretiens individuels annuels, le CSE, la gestion des contrats et planning des Intérimaires, des coûts et frais de déplacements, le suivi des horaires de travail, des offres d'emploi, des animations RH 


  • QUALITE - SECURITE
    Système de management de la qualité, coordonner la réalisation des formations sécurité /environnement (prise en charge OPCA), QHSE, EPI et gestion des véhicules, outils techniciens,
    Gestion des services généraux, assurances, notes de frais, et du parc automobile. 


  • ORGANISATION ET METHODES : Outils et suivi Administratif
  • Suivi administratif : facturations / devis, demande de subventions ADEME + CCI / Etudes export, 
  • Synthèse des KPI’s administratifs: de la mise en exploitation des projets au suivi du planning de pré-visite chantiers, suivi de commandes de matériel d'approvisionnement chantier, suivi de la planification et de la programmation des mises en services, etc…
  • Organisation et Process : optimiser les méthodes de travail via la mise en place de gestion ERP informatique. Vous réalisez la mise à jour des contrats et documents opérationnels, des fiches normatives type tutoriel, rapport, courrier type, etc…
  • Veille juridico-technique et administrative en lien avec l'évolution de la législation ou des normes. 
  • Management: vous encadrez 2 Assistantes 


Profil recherché : 

Issu(e) d’une formation BAC+2 à BAC+5, vous avez acquis une expérience de minimum 6 ans sur une fonction similaire en qualité de Responsable Administratif ou d'Office Manager.
Vous savez mettre en place des process pour fluidifier les tâches.
Vous avez une parfaite maîtrise des logiciels bureautiques, généralement de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, Powerpoint...). Un excellent niveau d’anglais 

Votre qualité première est une grande capacité d’adaptation et une grande souplesse d’esprit. La variété des missions exige de posséder le sens des priorités, une bonne réactivité et une grande rigueur dans l’organisation. Polyvalence et autonomie sont également indispensables
Doté(e) de bonnes capacités de communication, vous aimez insuffler un état d'esprit positif. 


offres de carrières

par Aurélie Le Bozec 4 mars 2025
Carrières Energies est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur des énergies renouvelables. Dans le cadre du développement de son activité d'optimisation énergétique et de création d'énergie thermique verte pour soutenir les industries dans la transition énergétique, mon client, recherche un Chef de projet f/h. Vous souhaitez contribuer à faire avancer la transition énergétique? Les domaines de la production d'énergie et HSE vous attirent ? vous souhaitez rejoindre une PME et bénéficier du savoir-faire d'un groupe leader dans son domaine? vous avez envie d'autonomie et de vous épanouir sur un poste en gestion de projets? vous souhaitez valoriser votre sens pratique et votre expérience? Vous aimez utiliser l'anglais dans le contexte professionnel? Carrières énergies vous propose cette opportunité… L'entreprise est spécialisée dans l’énergie thermique à haute température et les combustibles à base de biomasse pour soutenir les industries dans la transition énergétique: conception et exécution d'installations clés en main, incluant entre autres l'optimisation des centrales et les rénovations pour les énergies renouvelables. Leader dans l'optimisation énergétique et la production sans fossiles de vapeur et d'eau chaude, elle aide ses clients à atteindre leurs objectifs pour devenir sans fossiles. Ses clients se trouvent dans des industries où la vapeur et l'eau chaude sont utilisées dans leur production principale. Grâce à son expertise de pointe dans les technologies de combustion et de vapeur, elle contribue à rendre la transition verte à la fois rentable et durable. En tant que Manager de projet, vous serez responsable de la planification, de la direction et de l'exécution de la livraison des projets de transition verte industrielle. Vous serez responsable tant sur le plan technique que commercial et aurez la gestion de la relation client dans les projets, tout en coordonnant toutes les étapes de la livraison. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les spécialistes techniques, partenaires et clients pour garantir que les projets soient livrés à temps, avec la qualité et le coût attendus. Pendant la phase d'installation et de mise en service, vous serez présent sur le site pour vous assurer que les travaux se déroulent sans accroc, tout en soutenant les techniciens et les prestataires. Vous gérerez l'ensemble du processus du début à la fin, en veillant à ce que les projets non seulement répondent aux attentes, mais contribuent également à une production plus durable et plus rentable. Votre profil Vous êtes capable de diriger des projets techniques avec gestion de budget et responsabilité commerciale de A à Z. Vous aimez travailler à la fois de manière stratégique et opérationnelle, et vous avez de bonnes capacités d'organisation et êtes capable de gérer plusieurs projets en parallèle. Vous êtes une personne orientée solutions qui aime prendre des responsabilités et souhaitez contribuer à un avenir durable. Compétences requises : Vous êtes Ingénieur HSE ou Généraliste ou titulaire d'un diplôme universitaire équivalent en génie, processus ou automatisation, ou êtes riche d'une solide expérience sur un même type de poste. Vous avez minimum de 5 ans d'expérience en: Gestion de projets techniques. Gestion de projets en optimisation énergétique ou dans l’industrie des procédés. Gestion de projets avec responsabilité budgétaire et commerciale. Gestion projets de transition verte ou des projets énergétiques. Processus industriels et des installations de machines sur site. Définition des spécifications et la gestion des appels d'offres avec les fournisseurs et entreprises. Maîtrise de la suite Office et MS-Project. Maîtrise du français à l'oral et à l'écrit, l'allemand serait un plus. Très bonne connaissance de l’anglais, y compris de l'anglais technique, à l'oral et à l'écrit. Permis de conduire B. Des déplacements en Europe de l'Ouest font partie du rôle (le pourcentage varie en fonction des missions.
par Aurélie Le Bozec 24 février 2025
Carrières Energies, cabinet spécialisé dans le recrutement pour le secteur de la tech, recherche pour son client à taille humaine, hébergeur et infogéreur Web souverain au service de grands comptes publics et de pure players, un profil Expert en Infrastructures Opensource. Vous souhaitez vous impliquer dans une entreprise qui offre de véritables opportunités d'évolution sur le long term e et d' actionnariat à ses salariés? vous souhaitez jouer un rôle clé dans la conception, l’optimisation et la sécurisation des infrastructures? vous avez une véritable passion pour les environnements Linux, l’automatisation et les architectures scalables? Si vous avez répondu oui à toutes ce questions, découvrez ci-dessous l'opportunité d'Architecte Linux senior.... VOS MISSIONS: Concevoir et déployer des architectures Linux robustes et évolutives Assurer la haute disponibilité et la performance des infrastructures virtuelles Automatiser les déploiements et la gestion des configurations (Ansible, Terraform…) Optimiser la sécurité et garantir la conformité aux bonnes pratiques Superviser les incidents et apporter un support aux équipes techniques Veiller à l’évolution technologique et proposer des améliorations continues LA STACK TECHNIQUE: Architecture Linux: Debian, RHEL, Ubuntu… Outils d’automatisation et d’infrastructure as code: Ansible, Terraform… Conteneurisation et orchestration: Docker, Kubernetes Réseaux, sécurité et environnements cloud: AWS, GCP, Azure PROPOSITION: Lieu du poste: Nantes ou Le Mans Télétravail: jusqu'à 3 jours par semaine Astreintes: une fois tous les deux mois Rémunération: 50 à 60K€ brut par an + Actionnariat proposé aux salariés
par Aurélie Le Bozec 17 février 2025
Technicien ou technicienne de maintenance avec expérience en électricité à Nantes
par Aurélie Le Bozec 11 février 2025
Expert ou Experte en cybersécurité à Nantes (44) ou au Mans (72)
par Aurélie Le Bozec 4 février 2025
Architecte réseau F/H
par Aurélie Le Bozec 4 février 2025
Carrières Energies, cabinet spécialisé dans le recrutement pour le secteur de la tech, recherche pour son client à taille humaine, hébergeur et infogéreur Web souverain au service de grands comptes publics et de pure players, un profil Expert en Infrastructures Opensource. Vous souhaitez vous impliquer dans une entreprise qui offre de véritables opportunités d'évolution sur le long term e et d' actionnariat à ses salariés? vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles ? vous détenez un esprit de leader tout en simplicité? vous faites preuve d'un grand sens du service client ? Si vous avez répondu oui à toutes ce questions, alors cette opportunité est probablement pour vous... En tant qu'Expert technique Linux/Open Source, vous jouerez un rôle opérationnel en tant qu’architecte et chef de projet technique lors des phases d’intégration. LA STACK: Expertise des environnements LAMP et Debian. Expertise des socles de virtualisation Proxmox sous environnement cluster DRBD. Expertise des architectures web et messagerie. Maîtrise des environnements d’industrialisation : Ansible et GitLab. Ce poste comporte une réelle évolution vers les technologies du DevOps afin de déployer depuis l' infrastructure as code ! Il s’agit d’une fonction à fortes responsabilités techniques, qui vous permettra d’être force de proposition tout en disposant d’une relation privilégiée avec la direction technique. Votre profil: Expérience technique confirmée (> 5 ans), illustrée par vos réalisations et rédactions professionnelles en tant que chef de projet technique. Excellente maîtrise du service client et des compétences en communication associées. Excellente capacité rédactionnelle. Maîtrise et autonomie à la rédaction d’un DAT (Dossier d’Architecture Technique) ou d’un dossier de spécifications techniques détaillées avant tout lancement d’un projet d’intégration. Aptitude à créer des schémas logiques et physiques. Bonne connaissance de la structure d’un plan d’audit ou de consulting. Qualité orthographique et mise en page essentielles. Adoption et application rigoureuse d’une méthodologie projet. Capacité à s’engager sur un nombre de jours, avec réalisation de projections de charges en temps-homme. Compétences en analyse, autonomie et responsabilisation. Disponibilité pour assurer une astreinte de niveau 2: une fois toutes les 8 semaines Engagement envers la qualité de service, la disponibilité, la proximité et l’implication. Esprit entrepreneurial. Capacité à délivrer des formations aux équipes. Lieu du poste: Nantes ou Le Mans Astreintes: une fois tous les deux mois Rémunération: 45 à 65 K€ brut par an
par Aurélie Le Bozec 11 octobre 2024
Responsable nouveaux marchés
par Aurélie Le Bozec 23 juillet 2024
Directeur/Directrice délégué-e au développement et aux nouveaux marchés
par Aurélie Le Bozec 13 juin 2024
Chargé d'affaires grands comptes f/h
par Aurélie Le Bozec 12 juin 2024
Chef d'équipe photovoltaïque F/H
Plus de posts

Contactez-nous